Anne-Mauricette-Charlotte Sallio

 

Anne Mauricette Charlotte Sallio fille de Guillaume Étienne Sallio Sieur du Rouello et de demoiselle Marie Renée Le Huérou est né le 24 septembre 1784 au lieu dit du Rouello à Saint-Mayeux. Elle vécu à cet endroit une bonne partie de sa vie.

Le 12 février 1806 elle se maria à Jacques Lorvellec un cultivateur originaire de Saint-Martin-des-Prés mais qui habitait au village de Kermaux à Corlay.

Ensemble ils vécurent au Rouello et eurent six enfants. C'est après la naissance de Marie-Jeanne-Rose soit entre 1819 et 1821 qu'ils déménagèrent au village de Kermaux à Corlay. Ensuite ils eurent trois autres enfants qui moururent en bas âges.

 

Le 21 février 1832 Anne Mauricette Charlotte se retrouve veuve, elle est alors âgée de quarante-huit ans et cinq de ses enfants habitent encore avec elle. Alors que sa fille Marie-Rose parti vivre à Kerpert avec son époux son fils Théodore resta à Kermaux en compagnie de son épouse Marie-Joseph Collin son frère Jean- François et sa sœur Marie-Jeanne-Rose.

Jean- François fut le second à se marier en 1844 suivi de Marie-Jeanne-Rose en 1847.

 

Dans les recensements de Corlay de 1851 Anne Mauricette habitait avec ses deux petites-filles Marie-Rose et Marie-Anne alors âgées de sept et neuf ans. Par la suite on ne l'aperçoit plus dans les listes nominatives de 1856. Alors on imagine qu'elle vécu seule jusqu'à la fin de sa vie soit le 10 avril 1857 alors âgée de soixante-douze ans.

A son décès elle ne laissa rien à ses héritiers. La valeur total de ses biens était de 149,35 francs.